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rules of the game

STELLAR NEXUS TCG

v1.4

10/11/2022

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Descriptif Carte

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TABLE DE JEU

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Bibliotheque

- Une bibliothèque doit avoir entre 30 et 40 cartes réquisition.

- Chaque carte a le droit d’être au maximum 3 fois dans le deck.

Pile de Ressource

- La pile de ressource est composée de 10 cartes.

- Les cartes de ressource avec effet sont limitées à 1 exemplaire chacune.

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Presentation des Cartes

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- Cartes Créatures (réquisition)

Cartes jouables pendant son tour durant les phases principales 1 et 2.

Une créature ne peut pas attaquer le tour où elle est posée.
Elles peuvent défendre directement quand elles arrivent en jeu.
Une créature engagée se désengage au début de son prochain tour.
Une créature engagée ne peut ni attaquer, ni défendre.

Les points d'attaque des créatures se régénèrent au début de chaque étape de jeu.

Les points d'endurance des créatures se régénèrent au début de chaque entretien.

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- Cartes Éphémères (réquisition)

Cartes jouables n'importe quand.
Une fois en jeu, elles vont directement au cimetière.
Leurs effets disparaissent à la fin du tour.

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- Cartes Équipements (réquisition)

Cartes jouables pendant son tour durant les phases principales 1 et 2.

Elle peut être jouée sur n’importe quelles créatures sur le terrain.

Elles restent sur la partie tant que la créature équipée est en vie.

Vous devez contrôler la créature équipée si vous souhaitez utiliser les capacités d’un équipement.

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- Cartes Ressources

Les ressources servent à réquisitionner les cartes créatures, équipements et éphémères.
Pour l’utiliser, vous devez l’engager.
Une carte ressource engagée ne peut plus être utilisée.
Elle se dégage automatiquement au début de votre prochain tour.

Si une ressource a un pouvoir, vous pouvez l’activer en posant les bonnes cartes.

- L'affinité est le pouvoir à activer si vous réquisitionnez une carte partageant la même faction que la ressource.

- La Dissonance est le pouvoir à activer dans le cas inverse.

Vous avez le choix de jouer ou non l'affinité, mais vous avez l’obligation de jouer la dissonance.

Le pouvoir des ressources s'active aussi en utilisant une compétence.

La capacité ne s'active pas si la réquisition ne se résout pas (si elle est contrecarrée) mais la ressource reste engagée.

Les effets des cartes ressources ne s'activent que lorsque vous utilisez vos propres réquisitions ou capacités.

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- Cartes Héros

Cartes posées sur le terrain dès le début du jeu, déterminent les PV et le bonus du joueur.

Possède une compétence active

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- Cartes Jetons

Cartes créatures qui arrivent en jeu de manière spécifique.
Un jeton qui meurt va au cimetière.

Il reste au cimetière jusqu'à la fin du tour avant d’être exilé.

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FACTIONS

Le jeu est composé de 5 Factions, les Dam’Nareh, les Kerns, les Hilotes, les Rayjis et les Cypios.
Chaque faction est reconnaissable avec le symbole en arrière-plan des cartes.

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Ici, un exemple Dam’Nareh

CapacitEs Actives et Passives :

Valable pour les cartes héros, créatures et équipements.

 

Les capacités actives ne peuvent s’activer qu’une fois par tour.

Les capacités actives nécessitent d’utiliser des ressources.

Les capacités actives sont utilisables n’importe quand.
Les effets des capacités activent se terminent à la fin de chaque tour.

Exception faite des marqueurs, des jetons ou des résurrections qui sont permanents.

Les capacités passives sont toujours actives.

Les capacités actives ne peuvent être activées que si la carte est posée sur le terrain, elle ne peut donc pas utiliser sa capacité si elle est contrecarrée car elle va directement de la main au cimetière.

Les capacités des ressources ne s'activent qu'une fois l'action en cours terminée.

Condition de VICTOIRE / DEFAITE

- Vous pouvez mettre les points de vie du héros ennemi à 0.

- Si un joueur n’a plus de carte à piocher au début de son entretien, il perd la partie.

Phases de jeux

Début du tour
Phase de désengagement des créatures et des ressources (cartes éphémères/flash)
Phase de pioche (cartes éphémères/flash)

Phase principale 1 (cartes créatures/équipement)

Phase d'attaque/défense (cartes éphémères/flash)

Phase principale 2 (cartes créatures/équipement)

Phase finale (cartes éphémères/flash)

Fin du tour

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Pioche et debut de partie

- Posez votre héros sur le terrain, vous ne pourrez plus en changer.
Vous avez le droit de le dissimuler.

- Les joueurs commencent avec 6 cartes de réquisition en main.

- Les joueurs peuvent regarder leurs cartes et ont droit à 2 mulligans “gratuits”.

Le mulligan consiste à remettre ses cartes dans la bibliothèque en début de partie, vous mélangez votre bibliothèque et piochez 6 cartes.

- Si un joueur veut des mulligans supplémentaires, il peut le faire mais à chaque mulligan supplémentaire il piochera une carte en moins.

- Une fois que les joueurs sont prêts, ils doivent déterminer au hasard celui qui commence.

- À ce moment la, si vous avez décidé de cacher votre héros, vous devez le révéler.

- Le joueur qui gagne (au hasard) peut aussi décider de faire commencer son adversaire à sa place.

- Sinon, c’est le dernier qui a perdu qui choisit le joueur qui commence.

- Le premier qui joue ne pioche pas de carte au premier tour.

- Au début de son entretien, le joueur pioche une carte de sa bibliothèque et une ressource de sa pile.

- Les cartes ressources vont directement sur le terrain.

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SYSTEME DE PILE

Lorsqu'un sort rapide est joué (éphémère ou capacité), un autre sort rapide peut être joué par dessus.

La résolution se fait ensuite du dernier joué jusqu'au premier.
 

On peut voir ici à gauche l’ordre de pose des cartes et à droite l’ordre de résolution.

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Systeme de Combat

- Déclarez la créature ou les créatures attaquantes.

Lorsqu’on décide d’attaquer, on cible obligatoirement un héros adversaire.

Une fois une attaque annoncée, si elle est contrecarrée (créature qui acquiert l'altération, engagez la créature ciblée, etc) son action est annulée et la créature ne peut pas faire de nouvelle action ou avoir de nouvelle cible.

- L’adversaire déclare la ou les créatures bloquantes.

C’est lui qui détermine l’ordre dans lequel ses créatures se confrontent.

Une créature ne peut pas bloquer plusieurs attaquants.

Une fois un blocage annoncé, si elle est contrecarrée (créature qui acquiert l'altération, engagez la créature ciblée, etc) son action est annulée et la créature ne peut pas faire de nouvelle action ou avoir de nouvelle cible.

- Les créatures se confrontent, valeur d’attaque de votre créature contre la valeur d’endurance de la créature attaquée et la valeur d’attaque de la créature qui se défend contre la valeur d’endurance de la créature attaquante.

Les créatures infligent les dégâts simultanément.

Si l’endurance d’une créature tombe à 0, la créature meurt.

- Si vous gagnez la confrontation mais que l’adversaire avait bloqué avec plusieurs créatures, vous poursuiviez la confrontation avec la créature suivante de son choix, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les dégâts aient été distribués.

Pour rappel, l’endurance remonte à son maximum au début de chaque tour.

- Si aucune créature ne bloque votre attaque, vous infligez vos dégâts au héros.

- Engagez la ou les créatures qui avaient déclarées une attaque.

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Informations Diverses

- Pas de limite de carte en main.

- Pas de limite de créature et d’équipement sur le terrain.

- Une fois en jeu, les créatures doivent attendre un tour pour attaquer.

- Durant l’intégralité des étapes, on peut utiliser un sort rapide.

- A chaque fin de phase, si une créature a une endurance égale ou inférieure à 0, elle meurt.

- Réquisitionner veut dire “Poser la carte en jeu en utilisant ses ressources”
- Engager une carte consiste à la tourner de 90° pour indiquer qu’elle n’est plus utilisable jusqu'à la prochaine phase de désengagement.

- Les marqueurs et altérations associés à une créature disparaissent lorsque la créature va au cimetière.

Parties a plusieurs

- Les points de vie des joueurs alliés sont partagés

- On attaque forcément les deux joueurs, ils peuvent défendre à deux.

- Les joueurs peuvent regarder la main de leurs alliés.

Créaprisme - 7 Place d'Empeyssine 15700 Pleaux - contact@creaprisme.fr

Legal Notice

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